Coupe d'Asie : la menace terroriste empêche la tenue d'un match

Coupe d'Asie : la menace terroriste empêche la tenue d'un match©Media365

Geoffrey Steines, publié le lundi 04 septembre 2017 à 11h31

En raison des menaces terroristes qui planaient autour, la rencontre opposant le Kirghizstan à la Birmanie pour le compte des qualifications à la Coupe d'Asie 2019 a été annulée. Le match devrait se dérouler dans un autre pays.

La fédération kirghize l'a annoncé : le premier ministre Sapar Issakov a décidé, "à cause d'une menace terroriste potentielle", d'annuler la rencontre opposant le Kirghizstan, de confession musulmane majoritairement, à la Birmanie, à plus de 90% bouddhiste, dans le cadres des éliminatoires pour la Coupe d'Asie 2018. Selon toute vraisemblance, le match devrait avoir lieu dans un autre pays selon le président de la Fédération, Semetei Sultanov. En revanche, aucune date de report n'a été annoncée pour le moment.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Coupe d'Asie : la menace terroriste empêche la tenue d'un match
  • la menace de qui contre qui
    menace musulmane contre un stade rempli a 99% de musulmans
    ca n est pas plutot un boycot

    Il n'y a pas que l'ei dans le monde.....
    Se renseigner est la moindre des choses!
    " violences meurtrières frappant les Rohingyas, minorité musulmane, en Birmanie. L'ONU a annoncé lundi qu'au moins 87 000 personnes, la plupart des Rohingyas, ont fui les violences en Birmanie depuis le 25 août pour se réfugier au Bangladesh voisin"