Coupe arabe (finale) : L'Algérie sacrée face à la Tunisie

Coupe arabe (finale) : L'Algérie sacrée face à la Tunisie©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le samedi 18 décembre 2021 à 18h55

Ce samedi, l'Algérie a remporté la Coupe arabe à Doha en battant en prolongation la Tunisie (2-0), grâce à des buts de Sayoud et Brahimi.



L'impressionnante sélection algérienne défiait la Tunisie en finale de la Coupe arabe ce samedi à Doha, au Qatar. Des locaux, qui avaient été éliminés par de vaillants Fennecs en demi-finale au terme d'une confrontation épique (1-2). Mais, face aux Aigles de Carthage, les Fennecs avaient besoin de prendre de la hauteur. C'est précisément ce qu'a fait Rais Mbolhi sur une grosse frappe enroulée signée Naim Sliti. Le divin chauve algérien prenait son envol pour réussir une superbe claquette et sauver ainsi les siens. L'Algérie rétorquait à la demi-heure de jeu, quand le centre d'un Belaïli revanchard (limogé par son club du Qatar SC suite à la victoire en demi-finale) semait la zizanie dans la défense tunisienne. Néanmoins, ni Brahimi ni Meziani ne parvenaient à conclure. Si les esprits s'échauffaient en fin de premier acte, le tableau de marque restait, lui, indifférent aux évènements ayant eu lieu sur le pré. 0-0 au repos.

Sayoud délivre l'Algérie en prolongation

En seconde période, la physionomie de la rencontre évoluait. Les Fennecs prenaient l'ascendant sur leurs adversaires. Les frappes et les occasions se multipliaient, mais il fallait encore fendre le bloc des Aigles, lesquels défendaient leurs cages bec et ongles. Le jeu devenait ensuite haché et les grosses opportunités se raréfiaient. Le match allait d'ailleurs se prolonger en deux périodes de 15 minutes. Des prolongations durant lesquelles les Fennecs avaient l'air épuisés. Sliti se présentait d'ailleurs seul dans la surface algérienne avant d'être gêné in extremis par Chetti. Mais les Algériens ont du mental et le prouvaient à la 99eme minute. Une superbe talonnade de Bounedjah permettait de servir Sayoud, qui ouvrait enfin le score d'une superbe frappe du gauche. L'Algérie tenait face aux assauts tunisiens et allaient même doubler la mise par Brahimi en toute fin de partie suite à un corner, dans les cages laissées vides par Mouez Hassen. 2-0, score final, l'Algérie remporte la Coupe arabe au terme d'un superbe parcours.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.