Côte d'Ivoire : Jonathan Bamba forfait (officiel)

Côte d'Ivoire : Jonathan Bamba forfait (officiel)©Media365

Patrick Juillard, Media365, publié le lundi 20 mars 2023 à 16h19

Convoqué pour la première fois en équipe nationale ivoirienne, l'attaquant du LOSC Jonathan Bamba a déclaré forfait pour la double confrontation face aux Comores, en match de préparation à la CAN 2023.

Sa convocation, la semaine passée, en avait surpris plus d'un d'un : il faudra encore patienter pour voir Jonathan Bamba évoluer avec la Côte d'Ivoire. Dans un message posté sur son compte Facebook officiel, la Fédération ivoirienne de football annonce lundi le forfait de l'attaquant du LOSC pour la double confrontation face aux Comores, les 24 et 28 mars prochains en match de préparation à la CAN 2023, que le pays organise en début d'année 2024.

Une première repoussée ?

« Appelé par Jean-Louis Gasset pour disputer la double confrontation Côte d'Ivoire/Comores comptant pour les troisième et quatrième journées des éliminatoires de la CAN Côte d'Ivoire 2023, Jonathan Bamba ne pourra pas honorer sa première sélection. Le joueur de Lille s'est blessé lors du dernier match de son club face à Toulouse le samedi 18 mars 2023 », peut-on lire dans ce communiqué officiel, qui n'en dit pas davantage (de même que le LOSC) sur la nature exacte de la blessure de l'ancien Bleuet, âgé de 26 ans.

Voilà qui ne manquera pas de faire jaser à Abidjan et dans toute la Côte d'Ivoire. En attendant, c'est Jérémie Boga, le milieu de terrain offensif de l'Atalanta Bergame, qui a été appelé en renfort pour pallier cette défection.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.