Côte d'Ivoire : Bonaventure Kalou, nouveau maire de Vavoua ?

Côte d'Ivoire : Bonaventure Kalou, nouveau maire de Vavoua ?©Media365

Rédaction , publié le dimanche 14 octobre 2018 à 16h45

Retraité depuis 2010, Bonaventure Kalou s'est reconverti dans la politique et serait en passe d'obtenir le poste de maire de Vavoua, une ville de Côte d'Ivoire.

Tel George Weah, ancienne gloire du football et maintenant président du Libéria, Bonaventure Kalou semble désormais tourné vers la politique. L'ancien joueur, passé notamment par Auxerre, le Paris Saint-Germain et Lens en France, a annoncé via son compte Facebook sa victoire à la mairie de Vavoua, une ville de Côte d'Ivoire. Reste à attendre les résultats officiels pour valider définitivement ce premier succès politique pour Kalou. "J'ai dit que je voulais gagner mais pas simplement, je voulais une victoire élégante avec panache. Cette manière exécrable de faire la politique ne dois plus passer, il faut de nouvelles mentalités. Fier d'avoir gagner mais surtout une pensée émue pour mon regretté père le grand architecte de ce que je suis", peut-on pour le moment lire dans le communiqué de l'ancien footballeur.

Kalou menacé durant la campagne ?


Si cette victoire à Vavoua se confirme, Bonaventure Kalou pourra enfin souffler un peu. En effet, cette élection a été mouvementée pour lui, qui a notamment été empêché d'aller voter samedi matin. Durant sa campagne, le natif d'Oumé a dû faire face à Koné Zakaria, un ancien chef de guerre de la rébellion armée de 2002, qui lui a proféré des menaces. Ce dernier étant l'un des soutiens de Siaka Diarrassouba, le principal adversaire de Kalou. "Chaque Ivoirien est libre de ses choix politiques, mais ce monsieur (Koné Zakaria) m'a demandé par deux fois devant témoin de me retirer de la course aux municipales à Vavoua en proférant des menaces voilées. Il apporte en sa qualité d'ancien colonel de l'armée de Côte d'Ivoire un soutien sans faille à mon adversaire. Voilà ce à quoi on est réduit, s'il m'arrivait un désagrément ne cherchez pas loin...", avait déclaré un peu plus tôt dans la semaine le frère aîné de Salomon Kalou, toujours sur Facebook.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.