Coronavirus : Un pays européen se prépare au retour du public dans les stades

Coronavirus : Un pays européen se prépare au retour du public dans les stades©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber, publié le mardi 26 mai 2020 à 19h04

Alors que certains pays ont arrêté leur championnat ou repris à huis clos, la Suisse travaille sur le retour des supporters dans les tribunes. Une annonce du Conseil Fédéral en ce sens est attendue ce mercredi.

Premier pays européen à suspendre son championnat pour lutter contre la propagation du Covid-19, la Suisse pourrait aussi être le premier à autoriser le retour des supporters dans les stades. C'est en tout cas un des axes de travail des autorités. Une annonce du Conseil Fédéral est attendue ce mercredi. Et le monde du sport helvétique l'attend avec impatience. Depuis quelques jours, Daniel Koch a fait le tour des médias suisses. Le directeur l'Office Fédéral de la Santé Publique a notamment été l'invité de Sportpanorama sur la SRF. En annonçant que le sport était très important pour la société, il a expliqué la démarche suisse. "Nous suivons un objectif très clair: permettre au public de se rendre très bientôt dans les stades" a-t-il annoncé.



Le port du masque, le respect de la distanciation sociale, l'absence de places debout et un système de traçage numérique pourraient être nécessaires mais la simple éventualité d'un retour à la quasi-normale a de quoi susciter l'enthousiasme. D'autant plus que l'ouverture des stades pourrait être plus précoce qu'on ne le pense. Alors que le football français va devoir attendre la fin août pour reprendre ses droits, et que les supporters pourraient être privés dès leurs pendant de long mois à en croire les récentes annonces ministérielles, les instances suisses parlent du mois de juillet pour jouer devant du public. D'après Le Matin, c'est même à partir du 1er juin que les matchs pourront se dérouler devant 1 000 spectateurs. Une annonce qui pourrait inciter les clubs suisses à voter en faveur d'une reprise du championnat le 20 juin. Ils doivent se prononcer sur ce sujet à la fin de la semaine. Rapides pour suspendre un championnat où le suspense est insoutenable, Saint-Gall et les Young Boys sont à égalité en tête, les Suisses pourraient aussi prouver que la passion et le football sont toujours liés malgré la crise sanitaire actuelle

Vos réactions doivent respecter nos CGU.