Coronavirus : Plus de 50 clubs souhaitent attaquer la FFF

Coronavirus : Plus de 50 clubs souhaitent attaquer la FFF©Media365

Marie Mahé : publié le mercredi 29 avril 2020 à 15h20

En raison des conditions d'arrêt de leurs championnats, plus de 50 clubs amateurs auraient l'intention d'attaquer la FFF, selon RMC Sport.



L'arrêt définitif de la saison 2019-20 acté le 16 avril dernier, en raison de la pandémie de coronavirus, risque de laisser des traces, notamment dans le monde amateur. C'est ainsi que plus de 50 clubs de football et de futsal, membres de l'association française de football amateur (AFFA) ou d'autres collectifs, ont décidé d'attaquer la Fédération française de football. En cause ? Les conditions d'arrêt de leurs championnats, selon RMC Sport. Des requêtes en ce sens auraient ainsi été envoyées à un cabinet d'avocats.

Un club va saisir le CNOSF

Nombreuses de ces équipes n'y retrouvent pas leur compte, dans la mesure où les critères choisis pour les promotions ou les descentes (limitées à une par poule) ne figurent pas dans les différents règlements. Le club des Hauts Lyonnais va, quant à lui, saisir le Comité national olympique et sportif français (CNOSF). La formation rhodanienne, leader de son championnat N3 avant l'arrêt le 13 mars dernier, est privée de montée... au nombre de matchs disputés à l'extérieur. Les classements sont établis « selon le quotient nombre de points obtenus / nombre de matchs joués afin de neutraliser l'effet des matchs reportés. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.