Coronavirus : Le "Stay At Home Challenge" des footballeurs

Coronavirus : Le "Stay At Home Challenge" des footballeurs©Media365

Paul Rouget : publié le lundi 16 mars 2020 à 16h02

Un nouveau défi est apparu pendant l'épidémie de coronavirus, avec des footballeurs qui s'occupent durant le confinement... à jongler avec des rouleaux de papier toilette.



Depuis le début de l'épidémie de coronavirus, le papier toilette est un produit plus recherché que d'habitude, ce qui a parfois pu entraîner des ruptures de stock quelque peu irrationnelles dans certaines régions du monde. En prévision du confinement auquel sont désormais confrontés de plus en plus de pays, beaucoup, en plus des pâtes et autres produits non-périssables, ont ainsi commencé à en stocker en nombre.

Ce qui fait évidemment beaucoup réagir sur les réseaux sociaux, où est né un défi particulièrement prisé des footballeurs, qui consiste à jongler avec un rouleau de papier toilette. Dans le "Stay At Home Challenge", lancé par le site néerlandais 433, il faut d'abord se laver les mains. Ce qu'ont notamment fait Matthijs De Ligt (Juventus), l'un des précurseurs, Nicolas Moumi Ngamaleu (Young Boys) ou encore Denis Suarez (Celta Vigo), mais qui jongle lui avec un ballon.



Alvaro Gonzalez (Marseille), Bruno Fernandes, le nouveau chouchou des supporters de Manchester United, et Enzo Zidane (Almeria) se sont eux contentés de la séance de jonglage, avec plus ou moins de réussite. Car c'est un exercice où les défenseurs semblent clairement plus en difficulté, à l'image du Juventino et surtout de l'Espagnol de l'OM, pour qui l'expérience a vite tourné court.


Vos réactions doivent respecter nos CGU.