Corinthians : Willian n'était "pas heureux" à Arsenal

Corinthians : Willian n'était "pas heureux" à Arsenal©Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 07 septembre 2021 à 19h02

Difficile d'estimer s'il s'agit d'un des pires flops récents à Arsenal, tant il y en a eu... Mais Willian se dit libéré d'avoir enfin quitté les Gunners, où il n'a jamais réussi à s'épanouir. Le milieu de terrain offensif de 33 ans espère se relancer au Brésil.



Willian a quitté Arsenal cet été pour revenir aux Corinthians : "J'ai beaucoup réfléchi avec ma famille et mes proches. Malheureusement, mon passage à Arsenal n'a pas été bon. Je n'étais pas heureux. Je ne vais pas rentrer dans les détails, je n'étais juste pas heureux..." En provenance de Chelsea, où il a terminé en dents de scie après sept ans d'un passage globalement très réussi, son transfert vers les Gunners l'an dernier a été une catastrophe. Le milieu offensif brésilien n'a été titulaire que seize fois en Premier League, inscrivant un seul but. Le tout au sein d'une saison complètement ratée pour les pensionnaires de l'Emirates Stadium, qui ont achevé le championnat à une pénible huitième place après avoir végété en deuxième partie de tableau la majeure partie du temps.

Willian est donc retourné aux Corinthians : "J'ai pensé que la meilleure option était de revenir au Brésil. J'ai aussi étudié d'autres offres. Mais j'ai voulu revenir aux Corinthians pour être de retour à la maison, plus proche de ma famille... C'est le club qui m'a révélé, c'était le moment opportun pour revenir." L'opération vient de se réaliser, Arsenal ayant rompu le contrat de son joueur à l'avant-dernier jour du marché estival, le 30 août. Son agent en profite pour détruire le club londonien sur talkSPORT : "Willian a signé pour le projet, mais il n'y avait aucun projet. Il pensait sincèrement être au centre de ce projet de Mikel Arteta. Mais malheureusement, quelle recrue d'Arsenal ces dernières saisons n'a pas été un désastre ?" Les Gunners enchaînent leur cinquième saison sans Ligue des Champions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.