Corée du Sud : Son blessé lors d'une bagarre, Kang-In Lee serait impliqué

Corée du Sud : Son blessé lors d'une bagarre, Kang-In Lee serait impliqué ©Icon Sport, Media365

Marie Mahé, Media365 : publié le mercredi 14 février 2024 à 15h40

Ce mercredi, la Fédération sud-coréenne de football révèle qu'à la veille de la demi-finale de la Coupe d'Asie, une altercation a eu lieu entre coéquipiers. Son Heung-Min a été blessé à un doigt, tandis que Lee Kang-in aurait aussi été impliqué.

La sélection de la Corée du Sud fait parler d'elle. Mais pas forcément pour ses résultats sur le terrain. Le mardi 6 février dernier, les Sud-Coréens, 23emes au classement mondial et pourtant favoris, avaient été éliminés, à la surprise générale, en demi-finales de la Coupe d'Asie, par la Jordanie, 87eme au classement mondial (2-0). Lors de la demi-finale, Son Heung-Min (31 ans), capitaine de cette sélection, était apparu avec l'index ainsi que le majeur de la main droite strappés. A la veille de cette ultime rencontre, une altercation entre coéquipiers a eu lieu et l'attaquant, pensionnaire du club anglais de Tottenham, s'est blessé à un doigt. Cette annonce a été effectuée ce mercredi, par la Fédération sud-coréenne de football. "L'incident s'est produit lorsque de jeunes joueurs sont allés jouer au tennis de table (ndlr : en plein dîner) et que Son Heung-min et d'autres joueurs plus expérimentés s'en sont plaints", a déclaré un représentant de cette Fédération, auprès de l'agence de presse coréenne Yonhap et dans des propos rapportés par l'AFP.

Lee Kang-in aurait tenté de frapper Son Heung-min

Cette information confirme celle du journal britannique The Sun. Selon ce média, le milieu de terrain Lee Kang-in (22 ans), qui porte actuellement les couleurs du club du Paris Saint-Germain, serait particulièrement impliqué. Au moment où certains joueurs ont décidé de quitter la table, Son, ainsi que certains de ses coéquipiers, tous plus âgés, seraient montés au créneau. Pour leur demander de revenir, indiquant que, selon eux, les repas des veilles de matchs étaient plus qu'importants. The Sun cite une source : "Des propos irrespectueux ont été tenus à son égard. En l'espace de quelques secondes, la dispute s'est étendue dans la salle à manger et les joueurs ont été séparés. Son s'est blessé au doigt en essayant de calmer tout le monde." Selon l'agence Yonhap, Son Heung-min aurait notamment empoigné Lee Kang-in, qui aurait tenté de le frapper. Rentré, depuis, en Angleterre, Son avait toujours son bandage lorsqu'il est entré en jeu, samedi dernier, avec Tottenham, contre Brighton (2-1).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.