Corée du Sud : Des poupées gonflables en tribune !

Corée du Sud : Des poupées gonflables en tribune !©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le lundi 18 mai 2020 à 15h59

Les joueurs et adversaires du FC Séoul ont dû être aussi surpris que les supporters, quand ils ont vu que leurs gradins vides étaient garnis par des poupées gonflables. Une certaine façon de mettre de l'animation...



C'est ce qu'on appelle un « bad buzz ». Le FC Séoul, pour pallier à l'absence des supporters en Corée du Sud (où le championnat a repris depuis dix jours), en a installé des virtuels dimanche, afin de dynamiser les tribunes autant que faire se peut. Problème, il s'agissait de... poupées gonflables, ce qui est logiquement assez mal passé. Le fabricant a assuré que ce n'était pas des objets sexuels. Tout simplement a-t-il réutilisé d'anciens modèles pour fournir le club, ce qui expliquait donc que ceux-ci étaient quasiment tous féminins.

Néanmoins, l'équipe a tout de même dû publier un communiqué officiel d'excuse sur Facebook : « Nous sommes sincèrement désolés, nous voulions amener un peu de fantaisie et nous savons depuis le départ qu'il ne s'agit pas d'objets sexuels. » Pour ne rien arranger, si la plupart - masquées et respectant la distanciation sociale - portaient le survêtement du club, d'autres avaient gardé un t-shirt faisant la promotion d'articles olé olé car ils n'avaient pas été enlevés de la précédente cargaison. Qui, pour le coup, servait à promouvoir autre chose... Pire encore, elles tenaient des panneaux publicitaires du même acabit.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.