Copa America : Quand Messi se met à chanter l'hymne de son pays

Copa America : Quand Messi se met à chanter l'hymne de son pays©Media365

Rédaction : publié le samedi 29 juin 2019 à 10h10

Alors qu'il avait pour habitude de fredonner l'hymne argentin, Lionel Messi l'a cette fois chanté, avant le quart de finale de la Copa America, contre le Venezuela (2-0).

Il n'a pas pour habitude de le faire, mais pourtant, Lionel Messi a bien chanté l'hymne argentin ce vendredi soir. A l'occasion des quarts de finale de la Copa America, l'Argentine a éliminé le Venezuela, sur le score de 2 à 0, pour gagner sa place dans le dernier carré de la compétition. En marge de cette rencontre, les caméras ont filmé le pensionnaire du FC Barcelone en train d'entonner l'hymne national de son pays, aux côtés de ses coéquipiers et compatriotes. Ce qui est particulièrement rare ces dernières années. Cette particularité lui avait d'ailleurs valu de nombreuses critiques, dans le passé, principalement dans son pays natal. Cette fois, l'attaquant a surpris tout son monde et en zone mixte, les journalistes n'ont pas manqué de lui en parler.

Messi : « Aujourd'hui, j'en ai eu envie et je l'ai chanté »

« Aujourd'hui, j'en ai eu envie et je l'ai chanté », a-t-il simplement répondu. A l'époque pourtant, Messi avait également livré une explication : « Ça ne change rien. Quand l'hymne est joué, je suis ému. Chacun le vit comme il le souhaite. Les Pumas (ndlr : l'équipe de rugby argentine) pleurent, nous non. » Même s'il n'a donc jamais vraiment pris l'habitude de le chanter, il le fredonnait. « Il a la bouche fermée et il fredonne l'hymne. C'est vrai, il ne le chante pas. Mais il le fredonne », a ainsi confié un jeune garçon de 11 ans interrogé par le média local El Territorio. Cette fois, Lionel Messi s'est mis à chanter. Un nouveau comportement qui devrait en réjouir plus d'un.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.