Contre le Japon, Neymar marque et se fait sanctionner par la vidéo

Contre le Japon, Neymar marque et se fait sanctionner par la vidéo©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 10 novembre 2017 à 17h59

A l'occasion du match amical entre le Brésil et le Japon à Lille, Mr Bastien a eu recours à deux fois à la vidéo. Une fois pour offrir un penalty au Brésil, une seconde pour sanctionner Neymar.

A quelques mois de la Coupe du monde 2018 en Russie, la FIFA souhaite à tout prix montrer que l'assistance par arbitrage vidéo est une bonne chose malgré tous les couacs et avis négatifs sur la question. Les matchs amicaux sont donc une bonne répétition générale avant le jour J et Mr Bastien ne s'en est pas privé. L'arbitre français était au sifflet ce vendredi après-midi pour la rencontre entre le Brésil et le Japon à Lille. Une première fois dès le début du match pour siffler un penalty pour le Brésil après une faute de Yoshida sur Fernandinho sur un corner. L'occasion pour Neymar d'inscrire son 52eme but en sélection.


La star parisienne a été une seconde fois dans l'usage de la VAR seulement cette fois-ci ce fut contre lui. Dans un remake du Classico, Neymar et Sakai ont croisé le fer dans un duel marqué par un coup de coude du Parisien sur le Marseillais. Afin de voir l'intentionnalité ou non du geste, Mr Bastien s'est tourné vers la vidéo et a choisi de ne sortir que le carton jaune.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU