Conflit ouvert entre Salah et la Fédé égyptienne

Conflit ouvert entre Salah et la Fédé égyptienne©Media365

Rédaction , publié le lundi 30 avril 2018 à 08h37

Mohamed Salah et la Fédération égyptienne de football sont en conflit pour une histoire de droits d'image, à seulement un mois et demi du début de la Coupe du monde.

Tout n'est pas tout rose pour Mohamed Salah. L'attaquant de Liverpool marche sur l'eau avec son club au point d'être cité comme un potentiel futur vainqueur du Ballon d'Or. En sélection, l'idylle a continué avec une qualification pour le Mondial 2018 en Russie au terme d'une campagne de qualifications rondement menée. Seulement, à quelques semaines du début de la Coupe du monde 2018, il y a de la friture sur la ligne entre l'attaquant vedette des Pharaons et la Fédération égyptienne de football.

Consciente de l'engouement que provoque son joueur depuis quelques mois, la Fédé a choisi d'afficher Salah sur l'avion officiel de la sélection. Rien de bien surprenant mais pour l'ancien de la Roma, il y a un hic. Sous contrat avec Vodafone, Mohamed Salah apparaît aux côtés de WE, un des concurrents et sponsors des Pharaons. C'est donc avant tout une question de droits d'image qui est au cœur du conflit. « Malheureusement, la façon dont tout cela est géré est une grosse insulte... J'espérais que ça se réglerait de façon plus classe. », a tweeté le meilleur joueur de Premier League dimanche. Il n'a par ailleurs pas indiqué que cela remettait en cause sa participation au Mondial. Heureusement pour la sélection et pour les fans de foot.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.