Comores : Des joueurs " en colère ", la Fédération droite dans ses bottes

Comores : Des joueurs " en colère ", la Fédération droite dans ses bottes©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le lundi 28 juin 2021 à 21h15

Des joueurs de l'équipe nationale des Comores ont dénoncé l'organisation autour de l'équipe nationale, s'attirant une réponse musclée de la Fédération et du staff.

Les Cœlacanthes très amers. Dans une lettre ouverte, les joueurs de l'équipe nationale des Comores sont revenus sur plusieurs événements autour de la sélection. Et ce, malgré une première qualification historique pour la CAN 2021 arrachée il y a quelques mois. C'est la large défaite (1-5) des Comores en préliminaires de la Coupe arabe de la FIFA 2021 qui a mis le feu aux poudres. Dans un premier temps, les joueurs signataires, disant agir au nom de tous leurs coéquipiers, reprochent aux autorités leur mise à l'écart des matchs de la fenêtre internationale de juin. « Alors que nous nous attendions à être convoqués pour les matchs amicaux de juin, nous apprenions par différents canaux de presse et sur les réseaux sociaux, qu'il n'y aurait pas de rassemblement. »


C'est finalement une équipe de « joueurs convoqués à la volée » qui a disputé la Coupe Arabe de la FIFA. Frustrés par le déroulement des choses, El Fardou Ben Nabouhane, Faiz Selemani, Fouad Bachirou, entre autres signataires de ce coup de gueule, appellent à une prise de conscience. « Nous sommes en colère car la fédération ne nous met pas dans les meilleurs conditions pour préparer la phase finale de la Coupe d'Afrique des nations ; nous exprimons notre colère pour appeler nos dirigeants à œuvrer pour le changement. Pour un véritable changement et non des effets d'annonce sans lendemain. »

Dans l'immédiat, c'est une réaction ferme des instances qui a suivi ce coup de gueule. Le qualifiant de « document regrettable », la Fédération et le staff annoncent qu'ils prendront les « décisions qui s'imposent. »

Pour rappel, Les Comores ont décroché leur qualification pour la prochaine CAN au Cameroun en sortant d'un groupe composé de l'Egypte, du Togo et du Kenya.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.