Colombie : Polémique autour du nouveau maillot

Colombie : Polémique autour du nouveau maillot©Panoramic, Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 11 novembre 2017 à 10h09

Adidas et la Fédération colombienne sont au cœur d'une polémique après avoir fait appel à Miss Univers 2014 pour présenter le nouveau maillot de l'équipe féminine.

Comme de nombreuses sélections ces derniers mois, la Colombie vient de dévoiler son nouveau maillot pour la prochaine Coupe du Monde. Pour l'équipe masculine, Adidas a décidé de mettre avant James Rodriguez pour présenter sa nouvelle tunique. Pour la sélection féminine, c'est Paulina Vegas, Miss Univers 2014, qui a été choisie par le firme allemande au détriment des joueuses colombiennes. Un choix qui a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux, notamment de la part de la gardienne Vanessa Cordoba. "Je n'ai toujours pas vu la moindre joueuse colombienne porter le maillot de sa sélection, et vous ? Je comprends que, pour des raisons publicitaires, on préfère que ce soit Paulina Vega mais les joueuses méritent aussi le respect", a-t-elle écrit sur les réseaux sociaux.

A noter que le compte Twitter de l'équipe colombienne s'était également ému de cette décision dans un premier temps. "Les joueuses de notre sélection sont dans nos cœurs. Votre agacement est justifié. Adidas a commis une erreur involontaire qu'ils sauront sûrement modifier. Que notre nouveau maillot soit un symbole d'unité !", avait écrit la "Seleccion Colombia" avant que le message ne soit finalement supprimé.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.