Colombie : L'horrible blessure de Santiago Arias

Colombie : L'horrible blessure de Santiago Arias©Media365
A lire aussi

Marie Mahé : publié le samedi 10 octobre 2020 à 12h40

Contre le Venezuela (3-0), le défenseur colombien Santiago Arias s'est gravement blessé à la jambe gauche. Des images qui font froid dans le dos.

Une blessure particulièrement impressionnante. Dans la nuit de vendredi à samedi, dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 dans la zone Amérique du Sud, la Colombie a largement disposé du Venezuela (3-0), grâce à des buts de l'attaquant de l'Atalanta Duvan Zapata (16eme) et un doublé de l'attaquant de l'Atalanta Luis Muriel (26eme, 45eme+3). Mais l'essentiel était certainement ailleurs. En effet, après seulement huit petites minutes de jeu, le défenseur colombien du Bayer Leverkusen Santiago Arias (28 ans) se trouvait alors au contact avec l'attaquant vénézuélien de Granada Darwin Machis (27 ans), lorsque l'impensable s'est alors produit, au moment où il a simplement voulu le tacler. La jambe gauche du latéral droit a tout pris. Les terribles images montrent, en effet, que son pied formait alors presque une équerre par rapport à son tibia.


Arias venait tout juste d'être prêté au Bayer Leverkusen...

Au vue de tout cela, son absence devrait être très longue et même s'élever à plusieurs mois. Un véritable coup dur pour le joueur, prêté cette année au Bayer Leverkusen par l'Atlético de Madrid. D'autant plus que, dans son nouveau club, il semblait bien parti pour s'imposer directement comme le titulaire à son poste de latéral droit. En effet, pas dans le groupe lors de la 2eme journée de Bundesliga le 26 septembre dernier contre Leipzig (1-1), Santiago Arias avait ensuite disputé l'intégralité de la rencontre sur la pelouse de Stuttgart (1-1), samedi dernier, dans le cadre de la 3eme journée du championnat d'Allemagne. Un véritable coup dur donc pour le joueur mais également pour tout un club.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.