CM 2022 : Les supporters maghrébins au rendez-vous

CM 2022 : Les supporters maghrébins au rendez-vous©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le dimanche 27 mars 2022 à 19h40

L'Algérie, le Maroc et la Tunisie recevront tous les trois mardi en barrages retour du Mondial 2022 (zone Afrique).



Toutes trois en ballotage favorable après leurs bons résultats de l'aller, les équipes maghrébines pourront compter sur le soutien de leurs supporters, mardi soir pour les manches retour à domicile. Victorieuse sur le terrain du Cameroun, l'Algérie sera poussée par un public fervent à Blida. Des milliers de supporters ont afflué vers la cité des roses dans l'espoir de s'offrir l'une des 19.000 places mises en vente, dans des limites bien précises (pas plus de trois par personne, sur présentation obligatoire d'une pièce d'identité, d'un pass sanitaire ou d'un certificat de vaccination pour les personnes non présentes, ndlr). Certains ont dormi sur place afin d'être parmi les premiers à l'ouverture des guichets du stade Mustapha Tchaker.


Qui dit grand engouement dit aussi petits trafics. DZ Foot rapporte une flambée du prix des places revendues sur des plateformes en ligne.

A Casablanca, restrictions Covid obligent, seuls 25.000 spectateurs seront autorisés à assister au match, dans un stade d'une capacité de 80.000 spectateurs. Vahid Halilhodzic compte sur eux. « Après le match nul à l'aller contre le Congo, il nous reste 90 minutes pour une qualification à la Coupe du Monde. On n'est pas encore qualifiés, même si on a obtenu un bon résultat malgré pas mal de difficultés, j'espère qu'on jouera mieux. Je compte sur votre soutien inconditionnel, qu'on gagne ensemble ce match et qu'on obtienne cette qualification pour le Mondial », a déclaré le sélectionneur des Lions de l'Atlas.

On relève un engouement similaire en Tunisie. Mis en vente dès jeudi, les 35.000 billets auraient été vite écoulés dans les guichets des stades d'El Menzah et de Zouiten, rapporte Kawarji, citant plusieurs sources concordantes. Des voix s'élèvent depuis pour demander un relèvement de la jauge, dans une enceinte pouvant accueillir 60.000 personnes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.