CM 2022 : Le Danemark qualifié, l'Ukraine accrochée

CM 2022 : Le Danemark qualifié, l'Ukraine accrochée©Media365

Rédaction Media365, publié le mardi 12 octobre 2021 à 23h00

Les Danois ont dominé l'Autriche (1-0) mardi, tandis que l'Ukraine a concédé le nul devant la Bosnie (1-1).

On connait la deuxième qualifié sur le terrain pour la phase de la Coupe du Monde. Il s'agit du Danemark. La sélection nordique a assuré ce mardi sa 8e victoire en autant de matches en prenant le meilleur sur l'Autriche. Joakhim Maehle, le joueur de l'Atalanta, a signé l'unique but de la partie.

Les demi-finalistes du dernier Euro ont complètement survolé leur groupe. Outre le carton plein au niveau des victoires, ils ont réussi à se montrer irréprochables défensivement. Kasper Schmeichel n'a encaissé aucun but en 560 minutes de jeu. Avec un rendement aussi impressionnant, il est certain que cette sélection n'a pas volé sa place au Qatar.

L'Angleterre devra patienter

L'Angleterre de Gareth Southgate aurait également pu assurer son billet dès ce mardi. Pour cela, elle devait se défaire de la Hongrie à domicile. Pari manqué. Les Three Lions ont concédé un pénalty à la 24e minute, transformé par Sallai. John Stones a égalisé ensuite, mais il n'y a pas eu de second but inscrit. En dépit d'une nette domination, les locaux ont manqué de prendre l'avantage. Leur qualification n'est pas compromise pour autant, même si la Pologne est revenue à 3 points derrière après sa victoire en Albanie (1-0).


L'Ukraine manque le coche

Pour les fans de l'équipe de France, le match le plus intéressant mettait aux prises l'Ukraine à la Bosnie-Herzégovine. Il s'est soldé sans vainqueur (1-1). Les Ukrainiens ont longtemps mené grâce à un but de Yarmolenko, mais ont fini par se faire rejoindre. Un résultat qui fait forcément les affaires des Bleus, virtuellement qualifiés à deux journées de la fin. La bataille pour la place de barragiste risque de faire rage, surtout que la Finlande, qui a battu le Kazakhstan, n'a pas dit son dernier mot non plus.

La belle opération de la Suède

Notons par ailleurs le succès important obtenu par la Suède face à la Grèce à domicile. Les Scandinaves se sont imposé 2-0 et les trois points glanés leur permettant de passer provisoirement devant l'Espagne au classement. Dans le Groupe C, l'Italie est également menacée par la Suisse. Tandis que la Squadra était exemptée, la Nati est allée corriger la Lituanie chez elle (4-0). Le Portugal est aussi engagé dans un mano à mano avec la Serbie. La Seleçao est restée à un point de son concurrent le plus sérieux en laminant le Luxembourg (5-0). Cristiano Ronaldo a inscrit un triplé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.