Rédaction Media365, publié le lundi 14 novembre 2022 à 10h35
Le Clermontois Saîf-Eddine Khaoui est le grand absent de la liste de la Tunisie pour le Mondial 2022.
Jalel Kadri a tranché dans le vif. Le sélectionneur de la Tunisie a communiqué lundi la liste des 26 joueurs retenus pour la Coupe du monde 2022. Des choix qui vont faire débat, puisque cette escouade sans grande surprise par ailleurs (Talbi, Bronn, Maaloul, Skhiri, Laidouni, Khazri et Msakni sont tous là) ne comprend pas Saîf-Eddine Khaoui (28 sélections, 4 buts), l'un des hommes en forme de cette première partie de saison.
Les lignes arrière blindées
Auteur d'un début d'exercice très accompli avec Clermont (14 matchs, 2 buts, 2 passes décisives), l'ancien Marseillais ne cède pas sa place à Saad Bguir, présent dans la première liste de 16 joueurs et lui aussi écarté, mais pâtit du choix de blinder les lignes arrière. Figurent sur cette liste controversée cinq défenseurs centraux dont Bilel Ifa (Koweït SC) et quatre gardiens de but, avec le vétéran Aymen Mathlouthi (38 ans, Etoile du Sahel). Point de trace en revanche du jeune Sedki Debchi (Espérance Tunis).
Les 26 Aigles de Carthage :
La Tunisie disputera un ultime match amical, le 16 novembre à Doha, face à l'Iran, également qualifié pour ce Mondial 2022. Les Aigles de Carthage évolueront dans le groupe D et affronteront le Danemark (22 novembre), l'Australie (26 novembre) et la France (30 novembre).