CM 2022 : Comment Ronaldo vit son nouveau rôle

CM 2022 : Comment Ronaldo vit son nouveau rôle©Media365

Rédaction Media365, publié le samedi 10 décembre 2022 à 10h20

Cristiano Ronaldo est devenu remplaçant avec la sélection du Portugal. Son ancien coéquipier à la Juventus Turin, le Marocain Mehdi Benatia, évoque l'état d'esprit du quintuple Ballon d'Or.



Ce samedi, le Portugal dispute son quart de finale de Coupe du Monde contre le Maroc. C'est la première fois depuis 2006 que la Seleçao s'invite aussi loin dans la compétition. Mais, et aussi surprenant que cela puisse paraitre, le meilleur joueur de son histoire pourrait ne pas être invité à la fête. Comme lors du dernier match contre la Suisse, Cristiano Ronaldo risque de démarrer le match sur le banc.

« Cristiano Ronaldo veut mettre le Portugal tout en haut »

Comment le quintuple Ballon d'Or vivrait cette situation ? Des rumeurs ont laissé entendre qu'il le digérerait très mal et qu'il était même prêt à claquer la porte de son équipe nationale. Fernando Santos, le sélectionneur, a cependant vite démenti. Et, ceux qui ont pu le joindre parmi ses amis dans le monde du football ont aussi pu se convaincre qu'il raisonne toujours de manière positive. Mehdi Benatia, son ancien coéquipier à la Juventus Turin, a pu notamment le confirmer.

« J'ai pu parler avec lui ces derniers jours et je peux vous dire qu'il veut toujours gagner la Coupe du Monde, et marquer de son empreinte le football portugais », a révélé le Marocain sur beIn Sports vendredi soir. Benatia a aussi précisé que CR7 ne doutait pas de son niveau et qu'il était persuadé de pouvoir être encore d'un grand apport à son pays : « Il vit pour les records, et ne se contente jamais de ce qu'il a. Il veut mettre son pays tout en haut. C'est un champion. Le banc, ce n'est pas sa place. Ça m'a fait de la peine de l'y voir ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.