Club América (F) : Hamraoui, comme Gignac, part à la conquête du Mexique

Club América (F) : Hamraoui, comme Gignac, part à la conquête du Mexique©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 18 septembre 2023 à 15h49

On souhaite à Kheira Hamraoui, empêtrée dans un contexte extra-sportif invivable depuis près de deux ans au PSG, de faire aussi bien que son aîné et compatriote. Pour celle qui a aussi joué au Barça, c'est une potentielle renaissance.



Non prolongée par le Paris Saint-Germain en fin de saison dernière, pas plus qu'Aminata Diallo libérée dès 2022, Kheira Hamraoui va poursuivre sa carrière très loin de l'agitation de la France, puisqu'elle s'est envolée au Mexique. En effet, l'internationale française (non sélectionnée par Hervé Renard pour la Coupe du Monde) est désormais une joueuse du Club América, un des clubs les plus populaires du pays dont l'équipe féminine évolue en première division. Pour rappel, Aminata Diallo - partie de son côté en Arabie Saoudite, à Al-Nassr, après une parenthèse de six mois à Levante (Espagne) - a été mise en examen il y a près d'un an (en novembre 2022) et reste soupçonnée d'avoir commandité un guet-apens contre sa partenaire, agressée en novembre 2021.

Présentée au stade Aztèque

Le Club América n'est pas seulement une des formations historiques du Mexique, c'est aussi le dernier champion du pays (tournoi de clôture 2023, achevé en juin). A l'image de l'OL ou du PSG en France, au Groupama Stadium ou au Parc des Princes, les filles jouent certains de leurs matchs dans le grand et mythique stade Aztèque de leurs homologues masculins. C'était le cas, par exemple, dimanche pour le choc face à Guadalajara, et c'est donc dans cet écrin que la joueuse française a été présentée à ses nouveaux supporters.

A noter enfin que le Club América a noué un partenariat, cet hiver, avec l'Olympique Lyonnais, ce qui a très probablement facilité les discussions pour aboutir à ce mouvement. L'OL Reign, aux Etats-Unis, complète le trio de clubs associés et était carrément propriété de l'OL comme son nom l'indique, mais doit être prochainement vendu après la restructuration orchestrée par John Textor.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.