Clap de fin pour Alex Morgan à Lyon

Clap de fin pour Alex Morgan à Lyon©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le lundi 04 septembre 2017 à 08h04

L'attaquante américaine, Alex Morgan, a confirmé ce qui ne faisait plus aucun doute : elle ne reviendra pas jouer à l'OL.

L'attente de la décision ne laissait plus vraiment d'espoirs aux supporters lyonnais quant à la possibilité de revoir Alex Morgan porter le maillot de l'OL. L'Américaine a mis fin au suspense dimanche soir sur les réseaux sociaux en postant une photo d'elle avec un tee-shirt où l'on pouvait lire l'inscription « Merci ». Un message qui ne laisse plus de doutes et que Morgan a ensuite confirmé sur le site de son club Orlando. « D'un point de vue footballistique, j'ai atteint les objectifs que je m'étais fixées quand j'ai rejoint Lyon. Je suis reconnaissante d'avoir eu l'opportunité de jouer à Lyon et je n'oublierai jamais cette expérience. Je me suis mise d'accord avec l'OL pour terminer mon contrat puis continuer avec Orlando Pride à progresser », s'est-elle justifiée.

L'internationale américaine n'avait jamais caché que l'éloignement avec sa famille risquerait de peser dans sa décision finale et c'est donc finalement tout sauf une surprise de la voir retourner jouer aux Etats-Unis, seulement six mois après son arrivée en grande pompe entre Rhône et Saône. Il restera un goût d'inachevé pour les fans lyonnais puisque malgré 12 buts en 16 matchs et un triplé (Coupe, Championnat, Ligue des Champions), la France n'a pas eu la chance de voir l'étendu du talent d'Alex Morgan qui a été minée par quelques blessures.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU