Chine : Six mois de suspension pour avoir marché sur le pied de Witsel

Chine : Six mois de suspension pour avoir marché sur le pied de Witsel©Media365

David HERNANDEZ, publié le lundi 27 mars 2017 à 13h09

Après avoir écopé d'une amende de la part de son club, Qin Sheng a été suspendu six mois par la Fédération chinoise de football pour avoir marché sur le pied d'Axel Witsel.

On ne rigole pas en Chine et encore moins quand ça concerne les joueurs étrangers que l'on paye une fortune. Et ça, Qin Sheng l'a appris à ses dépens. Le milieu de terrain du Shanghai Shenhua, le club de Carlos Tevez, avait été expulsé le 11 mars dernier pour avoir marché délibérément sur le pied d'Axel Witsel, recrue phare de Tianjin Quanjian. S'il s'était excusé après coup avouant avoir voulu prendre « sa revanche sur le Belge », il n'avait pas échappé à une amende de la part de son club (40 000 euros). Mais, l'histoire ne s'est pas arrêtée là puisque la fédération chinoise de football a eu la main lourde avec son international (11 sélections). Le joueur de 30 ans ne participera pas au reste de la saison puisque avec son carton rouge, ce sont six mois de suspension qui ont été prononcés contre lui soit 22 matchs et un retour prévu le 22 septembre prochain ! Une sanction disproportionnée par rapport au geste accompagnée d'une amende de 16 000 euros mais en Chine, tous les moyens sont bons pour pouvoir promouvoir le championnat aux stars européennes.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Chine : Six mois de suspension pour avoir marché sur le pied de Witsel
  • A voir si WITSEL est fair-play, il devrait intervenir et demander une réduction de sanction.
    Enfin, le fair-play dans le foot devient de plus en plus rare.
    Ils sont fou ces chinois....

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]