Chine : Des fans ont trouvé la parade pour assister aux matchs malgré le huis-clos

Chine : Des fans ont trouvé la parade pour assister aux matchs malgré le huis-clos©Media365

Quentin Lecointe : publié le jeudi 30 juillet 2020 à 15h46

Des supporters chinois ont utilisé un hôtel proposant des chambres avec vue sur Sports International Hotel de Kunshan pour voir leur équipe en action.

Avec la circulation du Covid-19 toujours active dans le monde, les rencontres sportives se disputent à huis-clos dans la grande majorité des pays depuis la reprise. De nombreux fans qui avaient l'habitude de se rendre au stade sont ainsi privés de leur équipe préférée. Certains supporters ont néanmoins trouvé des parades pour continuer à observer leurs joueurs favoris. Ouest-France rapporte en effet que des fans du Shanghai SIPG et du Tianjin Teda ont repéré que le Sports International Hotel situé à Kunshan, où se déroulent plusieurs matchs du championnat chinois de football, offrait des chambres avec vue sur le stade.


Plusieurs supporters ont ainsi pu assister à la victoire du SIPG face au Tianjin Teda samedi dernier. Sam Wang, membre des Ultras du club Teda, rapporte que des officiels ont tenté de recouvrir les fenêtres avant de finalement se résoudre à ne rien faire. La direction du Sports International Hotel de Kunshan a profité de cette opportunité pour doubler le montant de ses chambres offrant une vue sur la pelouse. Il n'y a d'ailleurs plus de chambre disponible pour le match de dimanche entre le SIPG et le Hebei China Fortune. Les équipes disputant la Super League chinoise qui a repris le week-end dernier sont réparties dans deux groupes de huit équipes. Les quatre premiers de chaque poule se retrouvent ensuite pour des play-offs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.