Chine : Carlos Tévez dépressif ?

Chine : Carlos Tévez dépressif ?©Media365

Emmanuel LANGELLIER, publié le samedi 19 août 2017 à 22h51

Carlos Tévez, le joueur de mieux payé du monde avec un salaire annuel de 38 millions d'euros, serait dépressif et souhaiterait quitter la Chine pour revenir à Boca Juniors.

Il est le footballeur le mieux payé du monde, mais il n'est apparemment pas heureux et voudrait rentrer « chez lui ». Transféré en décembre 2016 de Boca Juniors au Shanghai Shenhua pour deux ans et 10 millions d'euros, Carlos Tévez était devenu l'homme qui allait toucher 38 millions d'euros par an. Oui, 38 M€, soit le plus haut salaire jamais vu dans l'univers du ballon rond. Mais quelques mois après, l'Argentin souhaiterait stopper là l'aventure chinoise.

Selon La Nacion, Tévez, qui a obtenu l'autorisation de son club pour aller se faire soigner en Argentine (il souffre du mollet depuis avril) après s'être engagé par écrit à revenir avant la fin du mois d'août pour la reprise du Championnat asiatique, serait en réalité malheureux et victime d'une dépression. L'ancien buteur de la Juventus Turin, de Manchester United et Manchester City, vivrait notamment très mal l'éloignement avec ses enfants, restés en Argentine.

Auteur de seulement 2 buts en 11 matches (sur 21 possibles) depuis son arrivée, « l'Apache », âgé de 33 ans, qui n'avait pas caché le fait qu'il avait rejoint la Chine pour l'argent, souhaiterait désormais effectuer un second retour à Boca Juniors où il a déjà joué de 2001 à 2004 et de 2015 à fin 2016. Le Shanghai Shenhua sera-t-il disposé à laisser filer sa star qui est encore sous contrat jusqu'en décembre 2018 ? Pas évident... On est peut-être au début d'un nouveau feuilleton.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU