Chili : Vidal se paye Bielsa

Chili : Vidal se paye Bielsa©PANORAMIC, Media365

Rédaction , publié le vendredi 23 juin 2017 à 18h50

Dans les colonnes du quotidien allemand Süddeutsche Zeitung, Arturo Vidal a glissé un tacle à Marcelo Bielsa sur son rôle dans les succès récents de la sélection chilienne.

Génie pour les uns, entraîneur surcoté pour les autres, Marcelo Bielsa est un personnage qui ne laisse pas indifférent. Arturo Vidal a choisi son camp. Interrogé par le quotidien allemand Süddeutsche Zeitung, l'actuel milieu de terrain du Bayern Munich n'a pas été tendre avec son ancien entraîneur : « Quelqu'un a inventé qu'il était responsable du changement... Je ne sais pas qui il a aidé, mais moi, il ne m'a pas du tout changé. Il ne représente en aucun cas le changement au Chili.»

"Sampaoli et Pizzi nous ont fait devenir champions"

A contrario, Vidal ne tarit pas d'éloges sur Jorge Sampaoli et Juan Antonio Pizzi, les deux successeurs d'"El Loco" à la tête de la sélection chilienne, qui ont respectivement remporté la Copa América 2015 et 2016 : « Dans les années 80 sont nés les meilleurs joueurs de l'histoire du Chili, avance-t-il. Et nous profitons de ces moments aujourd'hui parce que il y a de très bons joueurs et parce que nous avons été portés par deux très bons entraîneurs. Sampaoli et Pizzi nous ont bien fonctionner et nous ont fait devenir champions.» De nombreuses personnes estiment que le travail effectué par l'actuel entraîneur de Lille entre 2007 et 2011 à la tête de la sélection chilienne a grandement contribué aux titres récemment remportés par le Chili.

 

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
10 commentaires - Chili : Vidal se paye Bielsa