Chili : La lucarne fabuleuse de Vidal

Chili : La lucarne fabuleuse de Vidal©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le samedi 14 novembre 2020 à 16h51

Arturo Vidal a déj marqué un des buts de l'année dans la nuit de vendredi à samedi, lors de Chili - Pérou en éliminatoires du Mondial 2022. D'autant plus savoureux qu'il s'agit d'un geste décisif pour guider vers un succès 2-0.



Moment de grâce dans la nuit de vendredi à samedi, à Santiago, aux alentours de 0h20 (20h20, heure chilienne) : Arturo Vidal a déclenché une frappe lumineuse à 25 mètres du but péruvien. Le ballon est allé nettoyer la lucarne gauche du gardien, après cette mine d'une pureté absolue. La réaction de l'infortuné Pedro Gallese, littéralement bouche bée devant sa ligne de but, résume la beauté de la situation. "Il a assumé le capitanat avec une incroyable intégrité, résume le coach Reinaldo Rueda (propos relayés par beIN SPORTS). Le vestiaire le respecte, de par son expérience et son coeur."

"Se battre pour un autre Mondial"

Après cette ouverture du score sensationnelle à la 20eme minute de jeu (à 00:23 dans la vidéo), le joueur de l'Inter a rapidement doublé la mise. Un but beaucoup moins académique, mais qui scellait la victoire 2-0 des Chiliens et offrait à Arturo Vidal le 31eme but de sa carrière en sélection, ce qui le place seul cinquième meilleur réalisateur de l'histoire de son pays - Alexis Sanchez est premier avec 45 unités.


"Je suis heureux, mais le plus important c'est la victoire, se battre pour aller disputer une autre Coupe du Monde. C'est plus important que les buts. Je veux féliciter mes coéquipiers pour ce match face à une très bonne équipe, qui a très bien joué ces dernières années. On a mieux joué en première période, on cherchait à contrôler le match. On a reculé un peu après la pause, mais l'important c'est de prendre les trois points et de la confiance." Le Pérou a perdu six de ses sept derniers matchs face au Chili, mais sur les strictes confrontations en éliminatoires de Coupe du Monde. Car au global, les Péruviens restaient sur deux victoires 3-0... Cette victoire était déjà capitale pour les Chiliens, qui n'avaient pris qu'un point lors de leurs deux premières sorties.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.