Chili : Alexis Sanchez meilleur buteur de l'histoire

Chili : Alexis Sanchez meilleur buteur de l'histoire©Media365

Rédaction , publié le jeudi 22 juin 2017 à 23h44

Buteur lors du match de la Coupe des Confédérations entre le Chili et l'Allemagne (1-1) jeudi soir, Alexis Sanchez est devenu le meilleur réalisateur de l'histoire de la sélection chilienne.

Alexis Sanchez n'a eu besoin que de six minutes pour ouvrir le score face à l'Allemagne suite à une erreur de relance de Shkodran Mustafi. Un but qui permet à l'attaquant d'Arsenal de devenir le meilleur buteur de l'histoire du Chili avec 38 réalisations en 112 sélections. Il devance ainsi Marcelo Salas d'une unité, mais l'ancien attaquant de la Lazio Rome avait réalisé cette performance en 70 matchs. Parmi les meilleurs buteurs de la sélection chilienne, Eduardo Vargas pourrait également avoir son mot à dire lui qui en est actuellement à 34 buts. Sanchez, qui a débuté sa carrière sous le maillot de la Roja en 2006, a remporté deux Copa America avec son pays. A noter que l'ancien joueur du FC Barcelone détient également le record du nombre de sélections (112) en compagnie de Claudio Bravo. Dix des onze joueurs chiliens les plus capés sont en activité.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.