Chiellini revient sur l'épisode de la morsure

Chiellini revient sur l'épisode de la morsure©Media365

Rédaction , publié le mardi 03 avril 2018 à 18h29

Quatre ans après les faits, Giorgio Chiellini est revenu sur la morsure de Luis Suarez lors de la Coupe du monde 2014. Un lointain souvenir pour l'Italien qui admire le Barcelonais au point de vouloir son maillot.

La scène avait fait le tour des médias en 2014. En pleine confrontation entre l'Italie et l'Uruguay lors des phases de poule de la Coupe du monde, Giorgio Chiellini était sorti de ses gonds. Fou de rage, il était venu apostropher l'arbitre de la rencontre en lui montrant son épaule. On y voyait une trace de morsure qui était l'œuvre de Luis Suarez. L'attaquant uruguayen a été jugé coupable et suspendu à 4 mois de toute pratique du football, lui qui venait juste de signer au Barça.

Quatre ans après, les deux joueurs ont de nouveau croisé le fer notamment la saison dernière en quarts de finale de la Ligue des Champions. Plus aucune rancune n'est présente chez le défenseur de la Juve, bien au contraire. « Je l'ai rencontré sur le terrain depuis et c'était un plaisir, a-t-il assuré dans une interview au Mundo Deportivo. C'est un grand attaquant et c'est donc toujours un grand défi. J'aimerais échanger mon maillot avec lui. Sa sanction (neuf matches de suspension et banni de toute activité liée au football pendant quatre mois, ndlr) m'a semblé excessive. Ils ont voulu faire un exemple parce que c'était le Mondial. » Il faudra attendre les résultats des quarts de finale pour espérer une nouvelle confrontation entre les deux joueurs. Car, pour la Coupe du monde, c'est râpé pour l'Italie...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.