Charlotte : Walkes meurt à 25 ans en bateau

Charlotte : Walkes meurt à 25 ans en bateau©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 19 janvier 2023 à 20h56

Anton Walkes, en stage de préparation en Floride avec son équipe de Charlotte, est décédé à l'occasion d'une virée en bateau à Miami (d'après les informations du Miami Herald). Le défenseur central anglais n'avait que 25 ans.

La Major League Soccer est en deuil, de même que le football anglais, après le décès tragique d'Anton Walkes à seulement 25 ans dans un accident de bateau. Le propriétaire de la franchise de Charlotte, où il évoluait, explique que "tout le monde est dévasté" : "C'était un fils, un père, un conjoint et un coéquipier formidable, son approche joyeuse de la vie touchait tous ceux qu'il rencontrait. Il manquera beaucoup à énormément de monde, nos prières accompagnent sa famille et le club témoigne tout son soutien à l'ensemble des personnes touchées durant ce deuil." Anton Walkes avait été formé à Tottenham, avant d'être prêté une première fois vers les Etats-Unis à Atlanta, en 2017, puis d'être à nouveau prêté et enfin transféré à Portsmouth de 2018 à 2020 - il évoluait alors en League One, la troisième division anglaise.

De retour à Atlanta en 2020 et 2021, il a donc participé au début de l'aventure de Charlotte, nouvelle franchise en MLS depuis l'année dernière. Il s'apprêtait donc à enchaîner une deuxième saison en Caroline du Nord (la MLS se dispute sur l'année civile, de fin février à début novembre). Zoran Krneta, le directeur sportif, s'exprime également "le coeur brisé" : "C'était un père vraiment incroyable, un homme exceptionnel. Il incarnait notre franchise, toute notre communauté est en deuil. Son impact dans le vestiaire et dans la ville ne sera jamais oublié. Nous pensons à sa famille, nous la soutiendrons totalement et de n'importe quelle manière." La Major League Soccer ainsi que tous ses anciens clubs se sont naturellement joints à ces hommages.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.