Chapecoense : Un survivant du crash va jouer contre le FC Barcelone

Chapecoense : Un survivant du crash va jouer contre le FC Barcelone©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 29 juillet 2017 à 09h19

Alan Ruschel, l'un des trois survivants du crash de l'avion qui transportait l'équipe brésilienne de Chapecoense en novembre dernier, va rejouer au foot à l'occasion du match amical prévu face au FC Barcelone.

C'est déjà une victoire en soi. Neuf mois après avoir vu un crash d'avion décimer la quasi-totalité de son effectif, Chapecoense va fouler la pelouse du Camp Nou le 7 août prochain. La proposition du Barça au lendemain du drame a donc été tenue et va permettre à un des rescapés de faire son retour sur les pelouses. En effet, le club brésilien a annoncé qu'Alan Ruschel sera bien présent dans le groupe qui disputera le match amical contre les Blaugrana à l'occasion du trophée Gamper.

Le défenseur de 27 ans avait été l'un des trois survivants du crash le 28 novembre dernier. Après neuf fois de rééducation physique et psychologique, le Brésilien a disputé 40 minutes lors d'un match d'entraînement ce qui lui a assuré une place dans le groupe vainqueur de la Copa Sudamericana et qui s'envolera vers la Catalogne. Ce retour ô combien symbolique, Ruschel risque de s'en rappeler toute sa vie en ayant une pensée pour ses anciens coéquipiers disparus dans la tragédie. Mais aussi à Jackson Follman, le gardien remplaçant de l'époque et qui s'est fait amputer de la jambe droite, et Neto qui espère rejouer un jour au football...


Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.