Chapecoense rend hommage à la Colombie

Chapecoense rend hommage à la Colombie©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 16 avril 2018 à 19h23

Le club brésilien de Chapecoense a choisi de rendre hommage à la Colombie sur son prochain maillot. Une façon de remercier le pays pour son soutien après le crash d'avion dont a été victime le club en novembre 2016.

Un an et demi après, l'émotion est toujours vive au moment de repenser au crash d'avion dont a été victime Chapecoense en novembre 2016 : 71 personnes ont perdu la vie alors que le club brésilien se rendait en Colombie pour disputer les demi-finales de la Copa Sudamericana. Depuis, Chapecoense a réussi à se reconstruire aussi bien sur le terrain qu'en dehors. Mais, le vainqueur à titre posthume de la Ligue Europa sud-américaine n'oublie rien et surtout pas les messages de soutien aux quatre coins du monde.

Ce week-end, le club de l'ancien Lillois, Tulio de Melo, a dévoilé la tunique extérieure pour la saison prochaine. Un maillot qui rend hommage à la Colombie, pourtant terre du massacre, avec les couleurs du drapeau colombien sur la poitrine. « La passion est ce qui fait bouger le foot et ce qui nous motive tous. C'est aussi ce qui unit les fans de Chape et de Colombie. C'est ce qui a inspiré notre nouveau maillot, créé pour porter cette passion directement sur notre poitrine. », peut-on lire sur le tweet de Chape. Preuve que le foot peut aussi être un trait d'union entre différents pays, différents peuples.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.