CHAN : Eto'o au soutien du Cameroun avant son match décisif

Patrick Juillard, Media365, publié le lundi 23 janvier 2023 à 18h40

Le président de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto'o, sera présent à Oran pour la rencontre Cameroun-Niger, décisive en vue de la qualification en quarts de finale du CHAN.

Samuel Eto'o ne ménage pas ses efforts pour soutenir les Lions Indomptables locaux, qui disputent le CHAN (Championnat d'Afrique des Nations) en Algérie. Parti en France au lendemain du premier match de la sélection de son pays, joué et gagné face au Congo (1-0) lundi dernier, le président de la Fédération camerounaise de football a regagné Oran. L'ancien attaquant y assistera à la deuxième sortie des Lions Indomptables, mardi, contre le Niger.

Objectif quarts de finale

Une rencontre qui sera décisive en vue de la qualification pour les quarts de finale. Dans ce groupe E à trois équipes, le Congo est déjà éliminé. Tout se jouera donc lors de cette opposition entre le Mena national et les Lions Indomptables. Ces derniers sont en ballotage favorable : un nul leur suffirait, tandis qu'une victoire est indispensable au Niger.

A l'issue du premier match contre les Diables Rouges, Samuel Eto'o s'était rendu dans le vestiaire camerounais. L'ancien Pichichi avait félicité les hommes d'Alioum Saïdou, non sans les exhorter à faire plus et mieux que la courte victoire qu'ils venaient d'obtenir. « On a vu une très belle équipe du Cameroun, mais nous ne sommes qu'au début de la compétition, avait dit le dirigeant. En tant que président et passionné du football, les garçons, quand vous faites un tel match, on doit voir un 3-0. On doit voir 3-0 ! » Dès ce mardi contre le Niger ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.