CHAN, CAN (F), Beach Soccer… Les nouvelles programmations

CHAN, CAN (F), Beach Soccer… Les nouvelles programmations©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 11 septembre 2020 à 19h15

Le comité exécutif de la CAF, réuni jeudi, a annoncé une série de nouvelles programmations quant aux différentes compétitions organisées sur le continent.

CHAN :

Initialement prévu du 4 au 25 avril 2020 et reporté en raison de la pandémie COVID-19, le tournoi final du Championnat d'Afrique des Nations Total Cameroun 2020 se déroulera du 16 janvier au 7 février 2021.

En outre, la règle du quatrième remplacement en cas de matches à prolongation sera appliquée.

L'organisation du tournoi final du Championnat d'Afrique des Nations Total Algérie 2022 en janvier 2023 sera discutée avec la Fédération Algérienne de Football.

Ligue des Champions féminine :

Chacune des six zones de la CAF organisera des qualifications pour déterminer les finalistes du tournoi à huit équipes. La répartition sera la suivante : une équipe de chaque zone, une équipe du pays hôte et une équipe supplémentaire.

Pour la première édition, l'union zonale du pays hôte aura deux représentants. Cependant, pour les éditions suivantes, le pays hôte n'aura qu'un seul représentant tandis que l'Union de zone du champion en titre qualifiera deux équipes.

Les huit équipes qualifiées seront tirées au sort en deux groupes de quatre équipes chacun conformément au règlement. La compétition sera annuelle et se tiendra durant le second semestre.

Coupe d'Afrique des Nations féminine 2022 :

Le tournoi final est prévu en juillet 2022.

Coupe d'Afrique des Nations de Beach Soccer 2020 :

Le Sénégal a été déclaré hôte du tournoi final. Les finalistes représenteront l'Afrique à la Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA, Russie 2021. Les détails du tournoi final seront communiqués en temps voulu.

Coupe d'Afrique des Nations U-17 Maroc 2021 :

Pour donner suite à une demande de la Fédération Royale Marocaine de Football, le tournoi final aura lieu du 13 au 31 mars 2021.

De plus, un amendement au règlement des tests IRM a été approuvé afin de disqualifier toute équipe présentant un joueur non-éligible.

(Source : communiqué officiel de la CAF)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.