CHAN 2018 - Eliminatoires : Le Sénégal prend une sérieuse option

CHAN 2018 - Eliminatoires : Le Sénégal prend une sérieuse option©Media365

Patrick Juillard, publié le mercredi 16 août 2017 à 11h45

Le Sénégal a pris le meilleur sur la Guinée (3-1), mardi dans le cadre du 2eme tour aller des éliminatoires du CHAN 2018.

La dernière rencontre du 2eme tour aller des éliminatoires du CHAN 2018 a vu le Sénégal prendre une nette option sur la qualification en battant le Syli national de Guinée (3-1), mardi au stade Alassane Djigo de Pikine (banlieue de Dakar). Les Lions de la Teranga locaux ont ouvert la marque dès l'entame par le jeune attaquant de Génération Foot, Amadou Dia Ndiaye, au terme d'une action collective rondement menée (13eme, 1-0). L'équipe dirigée par Moustapha Seck aurait ensuite pu se mettre à l'abri par Moussa Marone (18eme), Rémi Bocandé (33eme) et encore Amadou Dia Ndiaye (41eme) mais tous manquaient le cadre.

AMADOU DIA NDIAYE DOUBLE LA MISE

Apparue plus fringante au retour des vestiaires, la Guinée revenait au score par Mohamed Sorel Camara, à la réception d'un centre tir d'Ibrahima Sory Sankoh (71eme, 1-1). Cette égalisation des hommes de Lappé Bangoura reboostait les hôtes, qui reprenaient l'avantage par Amadou Dia Ndiaye, suite à un mauvais dégagement du gardien guinéen Moussa Camara (74eme, 2-1). Entré en jeu auparavant, Assane Mbodj mettait le Sénégal définitivement à l'abri sur une passe de son coéquipier Daouda Guèye Diémé, auteur d'une fin de match remarquée (87eme, 3-1). La manche retour est prévue le 22 août prochain, au stade du 28 septembre de Conakry.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.