CHAN 2018 - Demies : Le Maroc écarte une coriace Libye (3-1, a.p.)

CHAN 2018 - Demies : Le Maroc écarte une coriace Libye (3-1, a.p.)©Media365
A lire aussi

Patrick Juillard, publié le mercredi 31 janvier 2018 à 20h35

Le Maroc a battu la Libye (3-1, a.p.) et s'est qualifié pour la finale du CHAN 2018, mercredi devant son public de Casablanca.

Le Maroc a battu la Libye (3-1, a.p.) et jouera la finale de "son" CHAN. Mais cette qualification fut longue à se dessiner pour les Lions de l'Atlas face à une coriace équipe de Libye. Multipliant les situations dangereuses, les hommes de Jamal Sellami peinaient dans le dernier geste, et se faisaient peur au retour des vestiaires, quand Taher voyait Jbira repousser son coup de tête sur la ligne. Le verrou sautait enfin grâce à l'inévitable El Kaabi, qui catapultait de la tête un centre du rentrant Hadraf au fond des filets (73eme, 1-0). La délivrance ? Tout le public du complexe Mohamed V le croyait, mais une bourde de Zniti permettait à Abdoulrahman d'égaliser sans opposition (86eme, 1-1). Le Maroc se reprenait dans la prolongation. El Kaabi (98eme, 2-1), puis El Karti, sur penalty (98eme, 3-1) faisaient la décision. Les Lions de l'Atlas affronteront dimanche le vainqueur de Soudan - Nigeria, qui se joue dans la soirée.Les onzes de départ :

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.