Champion d'Ecosse à Football Manager, il craque un fumigène à sa fenêtre

Champion d'Ecosse à Football Manager, il craque un fumigène à sa fenêtre©Media365

Thomas Siniecki : publié le dimanche 29 mars 2020 à 19h17

Football Manager, jeu de procuration du haut niveau par excellence, a toujours fait un carton chez les fans de ballon rond. Certains confinés le découvrent et se laissent porter par des émotions visiblement indescriptibles.



La gratuité de Football Manager prolongée d'une semaine, la folie des championnats virtuels continue de plus belle à travers le monde, période de confinement oblige. Jamie Towers, un Ecossais de 20 ans, a par exemple découvert la fameuse simulation d'entraîneur professionnel avec une certaine intensité. Jeudi, il annonçait avoir téléchargé le jeu : « C'est le moment de faire ressortir le Steven Gerrard qui sommeille en moi et de ne jamais gagner un championnat. » On l'a compris, ce supporter de Hamilton n'est pas spécialement fan des Glasgow Rangers, dirigés par l'ancienne légende de Liverpool.


Titré avec son club de coeur au terme de la saison 2022-2023, il s'est alors empressé, à sa fenêtre, de... craquer un fumigène. Il détaille la scène au Guardian, lui qui vit chez ses parents : « J'avais déjà gagné la Coupe d'Ecosse la saison passée. Mon père a commencé à rire. Au début, ma mère était énervée, et puis elle a commencé à rire aussi. » Pour SPORTbible, il explique même le scénario plus en détail : « Le Celtic ayant perdu chez les Rangers, je devais battre Aberdeen à la dernière journée pour être champion. On a gagné 2-1. Même mes voisins m'ont applaudi. » Parmi la rafale de réponses sur Twitter, certains attendent déjà le tirage au sort de la Ligue des Champions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.