Cet ancien de Ligue 1 est le mieux payé de la MLS

Cet ancien de Ligue 1 est le mieux payé de la MLS©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 18 mai 2022 à 14h08

Le joueur le mieux rétribué de la Major League Soccer (MLS) n'est autre que l'éphémère Lyonnais Xherdan Shaqiri. Mais Lorenzo Insigne va bientôt le dépasser.



Le moins que l'on puisse dire, c'est que Xherdan Shaqiri n'aura pas marqué les esprits à Lyon. Débarqué l'été dernier après trois saisons à Liverpool, il n'aura pris part qu'à onze matchs de Ligue 1 (pour deux buts), et cinq autres en Ligue Europa, avant de rejoindre le Chicago Fire et la MLS en février, tout en égratignant le vestiaire rhodanien. Et en neuf titularisations avec la franchise de l'Illinois, il a déjà autant marqué qu'à l'OL. Sans être vraiment d'une grande aide pour sa nouvelle équipe, dernière de la conférence Est et qui reste sur sept matchs sans victoire, dont cinq défaites. Mais l'international suisse de 30 ans n'est pas vraiment à plaindre, lui qui est le joueur le mieux payé du championnat américain, comme l'a révélé la Major League Soccer mardi.

Insigne bientôt devant

Avec un salaire maximal de 8,15 millions (7,75 millions d'euros) pour l'année 2022, l'ancien Red surpasse le record détenu par Zlatan Ibrahimovic depuis 2019 (7,2 millions de dollars avec le Los Angeles Galaxy), et il devance au classement deux autres anciens habitués des pelouses européennes. Javier Hernandez, le Mexicain du Galaxy, occupe ainsi la deuxième place de ce classement avec 6 millions de dollars (5,7 millions d'euros) de salaire par an, non loin du troisième, l'Argentin de l'Inter Miami Gonzalo Higuain, qui touche près de 5,8 millions de dollars (5,5 millions d'euros). Un classement des joueurs les mieux rétribués de MLS dont Lorenzo Insigne va prendre la tête, lui qui s'est engagé avec le Toronto FC. D'après la presse italienne, le futur ex-Napolitain toucherait 11 millions d'euros en salaire annuel net, avec des bonus pouvant monter jusqu'à 3,5 millions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.