Centrafrique : Kondogbia retrouve les Fauves

Centrafrique : Kondogbia retrouve les Fauves©Media365

Patrick Juillard, Media365, publié le mercredi 15 mars 2023 à 11h15

Après plus d'un an d'absence, le milieu de terrain de l'Atlético Madrid Geoffrey Kondogbia va retrouver l'équipe nationale de Centrafrique, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2023.



Geoffrey Kondogbia va retrouver l'équipe nationale de Centrafrique. Le nom du milieu de terrain de l'Atlético Madrid figure sur la liste qu'annonce ce mercredi le sélectionneur des Fauves du Bas-Oubangui, Raoul Savoy, en vue de la double confrontation face à Madagascar, les 23 et 27 mars prochains dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2023. Absent depuis plus d'un an et demi, l'ancien international tricolore a manifesté le souhait de renouer avec la sélection, troisième du groupe E avec un point après deux journées, à trois longueurs d'un duo composé du Ghana et de l'Angola.

Une éclipse d'un an et demi

Devenu international centrafricain en 2018 après avoir évolué avec l'équipe de France A en match amical, le milieu de terrain de 30 ans n'avait pas pris part aux éliminatoires du Mondial 2022 puis aux deux premières journées des éliminatoires de la prochaine CAN. En août 2021, il déplorait le manque de structuration de l'équipe nationale et l'incertitude autour du staff technique afin de justifier son retrait. Depuis, l'Hispano-Suisse Raoul Savoy avait pris la succession de l'Ivoirien François Zahoui et s'était principalement appuyé sur une ossature locale, sans toutefois perdre le contact avec le joueur des Colchoneros.

Des renforts d'expérience

Les deux hommes s'étaient rencontrés en marge d'une rencontre face à Getafe, le 12 février 2022. Geoffrey Kondogbia n'est pas le seul expatrié à venir renforcer les Fauves dans l'optique de cette double confrontation contre les Barea, puisque le milieu de terrain Amos Youga (CSKA Sofia) ainsi que l'attaquant Louis Mafouta (Quevilly-Rouen) seront également de la partie, de même que l'attaquant naturalisé (natif de RD Congo) César Lobi Manzoki (Dalian Professional). Des éléments d'expérience qui ne seront pas de trop, alors que la Centrafrique aura pour désavantage de disputer la manche retour à Douala (Cameroun), suite à la suspension prolongée du complexe sportif Barthélémy Boganda de Bangui.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.