Ce joueur de l'Ajax qui envoie son penalty... en dehors du stade !

Ce joueur de l'Ajax qui envoie son penalty... en dehors du stade !©Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 01 mai 2021 à 09h59

Futur joueur de Leipzig, le jeune attaquant de l'Ajax Brian Brobbey a réussi à envoyer son tir au but au-dessus de la tribune vendredi soir lors du déplacement de la réserve ajacide à Almere.



C'est l'une des nouvelles pépites de l'Ajax, avec qui il dispute ses derniers matchs. Car le jeune attaquant Brian Brobbey (19 ans), en fin de contrat en juin, s'est engagé en mars avec le RB Leipzig, qui espère avoir trouvé le successeur de Timo Werner. Et le Néerlandais a déjà, au moins, un point commun avec l'Allemand, aujourd'hui à Chelsea : il a lui aussi été l'auteur d'un terrible raté cette semaine. Trois jours après le manqué de Werner face au Real Madrid en demi-finale aller de la Ligue des Champions, qui lui a notamment valu les moqueries de la femme de son coéquipier Thiago Silva sur les réseaux sociaux, Brobbey a fait encore bien pire vendredi soir. Même si l'enjeu était tout autre.

Alors qu'il évoluait avec la réserve ajacide, en déplacement sur la pelouse d'Almere City, en lice pour la montée en Eredivisie, il a obtenu un tir au but en première période. Sauf qu'il a complètement manqué sa tentative, qui s'est même envolée au-dessus de la tribune située derrière le but ! Le Yanmar Stadion n'est certes pas bien grand (4 500 places), mais cela reste assez rare à ce niveau. Même si Sergio Ramos ou encore John Terry, entre autres, ont prouvé ces dernières années que des grands noms pouvaient aussi complètement manquer un penalty. Pas de quoi s'inquiéter donc pour le jeune Brobbey, auteur de 9 buts en Eerste Divisie, de 3 dans l'élite néerlandaise et de 3 autres en Ligue Europa. Mais nul doute qu'il n'oubliera pas de sitôt cet incroyable raté, et ce « bad buzz » international.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.