CdM 2018 : La Russie se montre confiante malgré la crise politique avec l'Angleterre

CdM 2018 : La Russie se montre confiante malgré la crise politique avec l'Angleterre©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 17 mars 2018 à 14h03

L'Angleterre l'a assuré, elle n'enverra pas de représentants politiques ou de la famille royale lors de la Coupe du monde en Russie. Quelques jours après la tentative d'empoisonnement d'un ancien agent secret russe sur le sol britannique, la tension est toujours palpable entre Vladimir Poutine et Theresa May. Pourtant, à Moscou, on se montre plutôt confiant et n'envisage pas l'absence pour boycott de pays pour le Mondial en juin comme l'a assuré Alexey Sorokin, Président du Comité organisateur, à Perfom.

L’affaire de l’espion russe empoisonné en Angleterre peut-elle avoir une incidence sur la Coupe du monde ?A. Sorokin : Non, cela n’a aucun effet sur la Coupe du monde. Nous continuons notre préparation, nous partons du principe que le football est au-dessus de la politique. Nous ne voyons pas comment une quelconque agitation politique pourra changer le cours d’un bon événement footballistique en Russie. Nous nous rendons compte que chaque équipe viendra. Aucune équipe n’a exprimé la moindre idée de boycotter la Coupe du monde, nous serons donc cordiaux avec les supporters, de n’importe quel pays.

Vous n’avez pas peur de voir l’Angleterre appeler au boycott et ne pas venir en juin ?A. S : Non, nous ne voyons pas un tel risque. Une telle intention n’a jamais été exprimée ni par la FA (Fédération anglaise de football), ni par les joueurs eux-mêmes ou par le sélectionneur. Nous ne voyons aucune indication d’une telle intention. C’est aux politiciens ou à chaque individu de décider s’ils veulent venir ou non. Mais nous accueillons tout le monde.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
16 commentaires - CdM 2018 : La Russie se montre confiante malgré la crise politique avec l'Angleterre
  • Que les politiques arretent de mélanger sport et politique...

  • l’Angleterre " n'enverra pas de représentants politiques ou de la famille royale lors de la Coupe du monde en Russie" les russes et Poutine sont en train de pleurer toutes les larmes de leurs corps

  • Mélanger sport et politique n est pas bon cela n a rien à voir

    L'attribution des grands événements sportifs est politique

  • normal vladimir va pas accepté des gogoles dans son pays

    Des Gogols comme toi qui savent à peine écrire, plutôt!

  • l'Europe et les USA ont toujours quelque chose contre la Russie, ils l'ont eu de travers que Poutine laisse Assad en place et qu'il l'aide a remettre de l'ordre dans son pays pour pas finir comme la Libye de Sarkozy.

    Je pense qu'il y a des raisons; n'oubliez pas l'annexion de la Crimée et la guerre dans l'est de l'Ukraine. Et si vous comparez la Libye et la Syrie, comptez les centaines de milliers de morts de Assad et les déplacés avec l'aide de la Russie!

    poutine a mis de l ordre dans son pays ,lol ,des assassinas serais le mots juste avec des armes interdites

    C'est de la géopolitique et cela existe depuis fort longtemps ! Souvenons-nous , c'était il y a peu de temps à l'échelle humaine , L'URSS occupait l'AFGHANISTAN .
    Les USA ont financé , armé les Talibans pour combattre les Russes....que s'est-il passé dans les décennies suivantes....et il y a eu aussi "quelques victimes" en suivant , aux USA , en France...bref à peu près partout !

    Souvenez vous que Hollande voulait aider les pseudos rebelles qui se sont avérés par la suite être l'EI . Effectivement L'Irak comme la Lybie ont beaucoup perdu après notre passage ...

    A Analyse85 : Ce n'est pas parce que les médias vous disent que la Crimée était Ukrainienne et pas Russe qui faut le croire. Lisez les livres d'histoire et les Encyclopédies.
    Dans le même tonneau, il y a le Tibet qui est depuis 1000 ans chinois, et dont on nous dit qu'il a été annexé récemment par les Chinois.
    C'est comme si on disait que la Bourgogne n'est pas française.