CDC - TP Mazembe : La fête à Lubumbashi, enfin !

CDC - TP Mazembe : La fête à Lubumbashi, enfin !©Media365
A lire aussi

Patrick Juillard, publié le mercredi 29 novembre 2017 à 11h15

Les joueurs du TP Mazembe, vainqueurs de la Coupe de la Confédération, ont regagné leur fief de Lubumbashi après un périple long et riche en complications.

Il aura fallu près de 72 heures aux joueurs du TP Mazembe et à leur staff pour rallier Lubumbashi et fêter avec leurs supporters la victoire en Coupe de la Confédération, samedi à Pretoria. Un long contretemps qui a commencé lundi matin quand le vol SAA (South African Airlines) qui devait transporter les Corbeaux ce lundi 27 novembre matin, n'a pas été autorisée à atterrir avant la nuit par les autorités congolaises. Invité de RFI, le président Moïse Katumbi prit la décision de reporter de 24 heures les festivités, prévues lundi soir. Pamphile Mihayo et ses hommes ont quitté Johannesburg mardi matin vers 10 heures pour voler sur Ndola, en Zambie. Arrivée à la mi-journée, la délégation a fait la suite du chemin en bus pour franchir la frontière à Kasumbalesa et arriver dans la cité cuprifère entre 15 et 16 heures.

LE GOUVERNEMENT DÉBLOQUE LA PRIME

A leur arrivée, les joueurs apprenaient qu'une prime de 5000 dollars américains finalement débloquée par le gouvernement les attendait, après le malentendu observé sur les réseaux sociaux entre le manager du TP Mazembe et le ministre des Sports, Papy Niango. La suite, c'est le site officiel du club qui la raconte. « Personne n'avait pu les arrêter dans une compétition qu'ils terminent invaincus, alors qui aurait pu les empêcher de venir faire la fête, avec leurs supporters, à Kamal City ? Ils devaient être aux environs de 10 000, ces inconditionnels du TPM, certains en pleurs mais tous fous de bonheur lorsque leurs héros, coach Pamphile et capitaine Kalaba en tête, sont venus leur présenter le trophée », peut-on lire sur tpmazembe.com. Les Corbeaux vont maintenant goûter à un repos bien mérité. Leur prochain match est prévu ce dimanche, sur le terrain de l'US Tshinkunku, dans le cadre du championnat de Division 1.

 
0 commentaire - CDC - TP Mazembe : La fête à Lubumbashi, enfin !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]