CDC (Poules) : Le tirage au sort, une poule est-africaine pour l'USMA

CDC (Poules) : Le tirage au sort, une poule est-africaine pour l'USMA©Media365

Patrick Juillard, publié le samedi 21 avril 2018 à 15h55

La CAF a procédé au tirage au sort des poules de la Coupe de la Confédération. On relève notamment les adversaires 100% est-africains de l'USM Alger?

La Confédération africaine de football a procédé samedi au tirage au sort des poules de la Coupe de la Confédération. Le groupe A verra trois anciens vainqueurs de l'épreuve (l'ASEC Mimosas, le Raja Casablanca et l'AS Vita Club) s'opposer dans une poule complétée par les Ghanéens d'Aduana Stars. Le groupe B, le plus équilibré sur le papier, mettra aux prises la RS Berkane, Al-Masry, Al-Hilal et les Mozambicains de l'UD Songo. Deux fois champions d'Afrique par le passé, les Nigérians d'Enyimba se mesureront aux Ivoiriens de Williamsville, au CARA Brazzaville et au Djoliba de Bamako. Enfin, le groupe D a réservé pour adversaires à l'USM Alger un trio est-africain inédit, avec Young Africans (Tanzanie, photo) et les deux nouveaux venus de Rayon Sports et de Gor Mahia. De longs déplacements en perspective pour le club de Soustara.La composition des groupes :Groupe A : ASEC Mimosas (CIV), Raja Casablanca (MAR), AS Vita Club (RDC), Aduana Stars (GHA).Groupe B : RS Berkane (MAR), Al-Masry (EGY), UD Songo (MOZ), Al-Hilal (SOU).Groupe C : Enyimba (NGA), WAC (CIV), CARA Brazzaville (CGO), Djoliba (MLI).Groupe D : Rayon Sports (RWA), USM Alger (ALG), Young Africans (TAN), Gor Mahia (KEN).

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.