CDC : Le tirage des quarts de finale

CDC : Le tirage des quarts de finale©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber, publié le mercredi 05 février 2020 à 20h57

Le tirage des quarts de finale de la Coupe de la Confédération a eu lieu ce mercredi en Egypte. Il a notamment offert un choc entre deux clubs de l'Afrique de l'Ouest : Enyimba et Horoya.

Le tableau final de la Coupe de la Confédération est désormais connu. Les huit équipes encore en lice connaissent le parcours qui doit être réalisé pour espérer succéder au Zamalek. Finaliste l'an passé, la RS Berkane va devoir se débarrasser des Egyptiens d'Al Masry pour espérer rallier le dernier carré. Pas une mince affaire alors que l'autre club marocain encore en lice, l'Hassania d'Agadir a hérité d'Al Nasr, le deuxième du groupe B. Les deux représentants du royaume chérifien pourraient se retrouver en demi-finale.



Pour sa première participation à une compétition continentale, Pyramids a marqué 15 points lors de la phase de poules. Le meilleur total des équipes engagées. Grâce à sa première place du groupe A, le club égyptien affrontera les Zambiens de Zanaco en quarts de finale. Le dernier match de ces quarts de finale sera un derby d'Afrique de l'Ouest entre les Nigérians d'Enyimba et les Guinées de l'Horoya AC. Les vainqueurs de ces deux dernières confrontations se retrouveront en demi-finale. Les matchs se dérouleront au début du mois de mars.

Le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de la Confédération :
Zanaco (ZAM) - Pyramids (EGY)
Al-Nasr (LBY) - Hassania Agadir (MAR)
Al Masry (EGY) - RS Berkane (MAR)
Enyimba (NGA) - Horoya (GUI)
Matchs aller : le 1er mars. Matchs retour : le 8 mars

Vos réactions doivent respecter nos CGU.