CDC : L'ESAE FC renvoie Génération Foot à ses chères études

CDC : L'ESAE FC renvoie Génération Foot à ses chères études©ESAE FC, Media365
A lire aussi

Gilles Biguezoton, publié le mardi 05 novembre 2019 à 19h30

L'ESAE FC s'est qualifiée pour les poules de la Coupe de la Confédération, en écartant les Sénégalais de Génération Foot aux tirs au but ce mardi à Cotonou.

Les Universitaires béninois de l'ESAE FC viennent d'écrire une toute nouvelle page de l'histoire du football de leur pays, en obtenant dans la douleur ce mardi à Cotonou leur qualification pour la phases de poules de la Coupe de la Confédération. Vainqueurs à Thiès (1-0) la semaine dernière, ils se sont fait remonter par les Académiciens de Génération Foot, sur un but signé Chérif Bayo (40eme). Aux tirs aux buts, les Béninois l'emportent (4-3) avec un Marcel Dandjinou XXL, auteur de deux parades sur les tentatives sénégalaises. L'ESAE FC rejoint dans l'histoire Dragon FC et Mogas 90.

Le tirage au sort des quatre poules sera effectué le 12 novembre. Voici les seize équipes qualifiées : Bidvest Wits (Afrique du Sud), Paradou AC (Algérie), ESAE FC (Bénin), FC San Pedro (Cote d'Ivoire), Al-Masry (Egypte), Pyramids FC (Egypte), Horoya AC (Guinée), Al-Nasr (Libye), Djoliba (Mali), Hassania Agadir (Maroc), RS Berkane (Maroc), FC Nouadhibou (Mauritanie), Enyimba (Nigeria), Enugu Rangers (Nigeria), DC Motema Pembe (RD Congo), Zanaco (Zambie).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.