Carnet noir : Un joueur amateur disparaît après une longue maladie

Carnet noir : Un joueur amateur disparaît après une longue maladie©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le vendredi 03 juillet 2020 à 15h50

Ancien gardien de Saint-Priest, Joseph Désiré Kotto est décédé après s'être battu pendant deux ans contre une tumeur au cerveau.

Une bien triste nouvelle. Alors qu'il avait dû interrompre sa carrière en janvier 2018 en raison d'une tumeur au cerveau, Joseph Désiré Kotto est décédé jeudi à l'âge de 34 ans, a annoncé son club de Saint-Priest, où il évoluait depuis 2007. Formé dans des clubs de la région lyonnaise, aux Buers puis aux Minguettes, le gardien né en 1986 avait ensuite rejoint l'équipe séniors 3 de Saint-Priest, qui évoluait alors en Promotion Honneur Régional (R3).


Celui qui était surnommé "Dez" a intégré le groupe de CFA 2 la saison suivante, et fini par devenir la doublure de Yannick Martin. "L'AS Saint-Priest adresse à sa famille, ses nombreux amis, et à tous ses proches nos plus sincères condoléances. Ton sourire, ta bienveillance et ta sympathie nous manquent déjà...", conclut le message posté sur Facebook par le club qui évoluait en National 2 la saison dernière, et s'est vu relégué en National 3 suite à l'arrêt de la saison en raison de la pandémie de Covid-19. Une décision contestée en vain par Saint-Priest, qui avait saisi le CNOSF (Comité national olympique et sportif français) puis le Conseil d'Etat.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.