Carnet noir : Franck Berrier est décédé

Carnet noir : Franck Berrier est décédé©Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 13 août 2021 à 14h28

Âgé de 37 ans, le Français Franck Berrier, qui a fait l'essentiel de sa carrière en Belgique, est décédé d'un arrêt cardiaque alors qu'il faisait du sport.

"Beaucoup de tristesse." Le club d'Ostende a annoncé vendredi matin la disparition de son ancien joueur Franck Berrier. "C'est avec beaucoup de tristesse que nous apprenons le décès de l'icône du club Franck Berrier (37 ans). Il est décédé des suites d'un arrêt cardiaque alors qu'il faisait du sport. Nous souhaitons à tous ses proches beaucoup de force en ces temps difficiles !", écrit le club belge sur Twitter. Un club où le Français, qui a fait l'essentiel de sa carrière en Belgique, avait rejoint en 2013. Natif d'Argentan, ce milieu de terrain offensif a été formé à Caen, et disputé deux matchs en Ligue 1 avec le Stade Malherbe lors de l'exercice 2003-2004, avant d'évoluer ensuite à Beauvais et à Cannes.


En 2008, il rejoint la Belgique et Zulte Waregem où il évoluera jusqu'à son départ pour Ostende, avec un interlude non concluant au Standard de Liège (2010-2012). Et alors qu'il s'était engagé avec le FC Malines en 2018, il n'en portera jamais les couleurs. Car il avait été contraint de mettre un terme à sa carrière, en raison d'une maladie cardiaque. "Franck Berrier peut continuer à vivre comme vous et moi mais il ne peut plus faire de sport de haut niveau. Le risque est trop grand", déclarait alors Robin Vanhoudt, médecin du club malinois, dont Berrier allait ensuite intégrer la cellule de scouting. Il avait ensuite été nommé entraîneur adjoint du club en mars 2020. "J'ai passé des examens approfondis, on a vu ce problème au cœur : si je continuais le sport à haut niveau, il y avait un risque de décès immédiat", s'était-il confié à la Dernière Heure.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.