Carnet noir : Décès d'un ancien entraîneur de Maradona

Carnet noir : Décès d'un ancien entraîneur de Maradona©Media365
A lire aussi

Marie Mahé : publié le samedi 18 juillet 2020 à 10h40

L'ancien international argentin Silvio Marzolini (79 ans) est décédé ce vendredi. Il avait également été l'entraîneur de Diego Maradona du côté de Boca Juniors.



Le football argentin est en deuil. En effet, Silvio Marzolini est décédé, ce vendredi à Buenos Aires, à l'âge de 79 ans. L'an passé, Marzolini avait été victime d'un accident vasculaire cérébral (AVC). Depuis, sa santé n'avait pas arrêtée de se détériorer. Cet ancien international est également connu pour avoir été l'entraîneur d'un certain Diego Maradona, mais pas seulement. En effet, il avait aussi été joueur, au poste d'arrière latéral gauche de Boca Juniors, entre les années 1960 et 1972. Marzolini est même d'ailleurs considéré comme le meilleur joueur du club à ce poste. Il avait ainsi déjà sa statue dans le hall central de la Bombonera, le légendaire stade de Boca. A son palmarès, en tant que joueur, il comptait cinq titres de champion national, toujours avec Boca, entre 1962 et 1970, ainsi qu'une Coupe nationale, acquise lors de l'année 1969.

Maradona : « C'était une personne excellente »

En sélection, l'ex-footballeur avait également été appelé à 28 reprises et il avait notamment pris part aux Coupes du Monde 1962 au Chili et 1966 en Angleterre. Reconverti entraîneur, Silvio Marzolini avait dirigé les All Boys en 1976, avant de s'installer sur le banc de Boca à partir de 1981, avec qui il était parvenu à remporter le championnat métropolitain, avec donc dans ses rangs un certain Diego Maradona, tout jeune à l'époque. Ce dernier a d'ailleurs réagi à cette triste nouvelle, via les réseau sociaux : « C'était une personne excellente, champion comme joueur et comme entraîneur. Merci beaucoup Silvio, repose en paix. » Sa dernière expérience sur un banc, en première division, remontait à 1995 et c'était encore avec Boca.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.