Candela victime d'une arnaque d'un demi-million d'euros

Candela victime d'une arnaque d'un demi-million d'euros©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le jeudi 20 avril 2023 à 20h10

Vincent Candela aurait été victime d'une arnaque d'un demi-million d'euros de la part d'un faux courtier.



L'ancien footballeur Vincent Candela avait quitté Guingamp en 1997 pour s'engager auprès de la Roma avec qui il avait remporté la Serie A en 2001 aux côtés entre autres de la légende Francesco Totti. Depuis, il n'a plus jamais quitté la Ville éternelle tant il s'y sent bien. Romain d'adoption, il y a fondé une famille et a embrassé une carrière de dirigeant chez les Giallorossi qui lui ont attribué la fonction de directeur sportif de 2017 à 2019 avant de passer consultant pour la chaîne du club. En parallèle, l'ancien latéral gauche tient un restaurant à Montpellier mais aussi dans la capitale transalpine où sa cote de popularité n'a jamais baissé.

Adulé par les Romains, en partie pour sa proximité avec les gens, le champion du monde 2018 l'a appris à ses dépens. La Repubblica informe ce jeudi que Vincent Candela a été victime d'une arnaque à hauteur d'un demi-million d'euros. Un certain Marco Landolfi, se présentant tel un courtier, aurait convaincu le Français de débourser la somme de 500.000 euros en une seule fois à la Deutsche Bank afin de solder le prêt hypothécaire (contracté auprès d'une autre banque) de la villa où il réside avec sa famille, d'une valeur de 700.000 euros en réalité. Or, la banque de l'ex-joueur professionnel affirme n'avoir reçu aucune somme d'argent dans ce dossier.

Lorsque Vincent Candela a contacté Marco Landolfi à plusieurs reprises, ce dernier aurait progressivement pris ses distances et avancé des explications peu crédibles. Vincent Candela a alors intenté une action en justice et une enquête a été ouverte par le procureur Vincenzo Barba. Marco Landolfi est soupçonné d'avoir escroqué d'autres personnes par le passé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.