CAN 2023 : Le Bénin aggrave encore son cas

CAN 2023 : Le Bénin aggrave encore son cas©Media365

Rédaction Media365, publié le mercredi 29 mars 2023 à 17h16

Le Rwanda et le Bénin ont de nouveau partagé les points (1-1) ce mercredi à Kigali, ce qui laisse les Guépards à la dernière place d'un groupe L écrasé par le Sénégal.



Condamnés à gagner coûte que coûte ce mercredi à Kigali, les Guépards du Bénin ont de nouveau fait match nul contre le Rwanda (1-1) et voient s'éloigner la qualification dans ce groupe dominé par le Sénégal, déjà qualifié.  La faute à des Amavubi présents sur tous les ballons, déterminés à gagner donc. Leur forte pression occasionnera un penalty (18e), tiré par Rafael York. Mais cette tentative se heurtera à Saturnin Allagbé, décisif au grand bonheur de ses coéquipiers.

Du retour des vestiaires, les hommes de Gernot Rohr étaient armés de nouvelles intentions et se montraient menaçants. Lancé sur le flanc gauche par le niortais Junior Olaïtan, Jodel Dossou à grandes enjambées prenait à défaut la défense et s'en allait crucifier Fiacre Ntwari (58e, 0-1).Dans la foulée, le Sochalien manquait d'une frappe la balle du 2-0 (65e). Sur un corner de la droite vers la gauche, Thierry Manzi ajustait sa tête et égalisait (71e, 1-1). La pression était perceptible des deux côtés et le Rwanda passait à côté de l'aggravation du score par l'entremise de Gilbert Mugisha qui d'une frappe puissante alertait Saturnin Allagbé (82e). Le score ne devait plus évoluer.



Les carottes sont presque cuites pour les Béninois et les Rwandais, crédités respectivement de 2 points et 3 points. Comme leurs adversaires, les Guépards du Bénin manquent l'occasion de se relancer dans cette poule L. Rendez-vous en juin pour jouer le Sénégal à Cotonou avant d'aller défier en septembre à Maputo les Mambas du Mozambique, deuxièmes du groupe malgré leurs deux défaites du mois contre le Sénégal.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.